Et oui c'est la période des carnavals et cette fois-ci le défi était encore plus important pour moi.
Il fallait faire THE 1er costume de mon canaillou ... grosse pression !
Encore plus grosse car je rêvais de lui faire le déguisement (oui il est encore petit et n'a pas encore de véritable envie de costume, profitons en ça ne va pas durer) d'un de mes personnages préférés Mon voisin Totoro !
Un des plus beaux chefs d’œuvres de Miyazaki pour moi. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite vivement à le voir.
Alors bien sûr une fois de plus, pas de patron donc je suis allée piocher des idées sur la toile et je m'en suis vivement inspirée.
Pour l'ensemble du costume je suis allée voir ici. Je ne suis pas très douée en anglais mais les explications et surtout les photos sont assez claires.
Et pour la tête, j'avais craqué là-dessus.
Voici le résultat :
Vue de profil, j'ai pris la coupe d'une capuche d'Elliott.
Et ce costume était un travail d'équipe ! Merci mon petit mari pour l'idée des moustaches, rien de mieux que de la gaine thermorétractable pour faire de magnifiques moustaches à ce Totoro !! Très facile à coudre dans la polaire.
Et exceptionnellement vous pourrez le voir porté par un petit bonhomme qui m'a foi avait l'air ravi. Je crois que j'ai réussi ma mission ! ;)
Je fonds !
Allez je m'en vais faire un gros câlin à mon Totoro d'amour.
See You !
Tel est le slogan des Pokemon !
Je pense que tout le monde connait plus ou moins ce jeu/manga/dessin animé mais connaissez vous bien Sacha, un de ces héros ?
Parce que moi ... pas du tout, alors quand on vous demande : pourrais tu me faire un costume de Sacha ... et bien j'en reste coi.
Alors je m'en suis allée explorer cet univers encore inconnu et je n'ai pas découvert beaucoup de tuto pour faire la veste de Sacha. Il a donc fallu improviser.
Je me suis servie d'un patron d'une veste sweat OTTOBRE en réduisant les manches puis en montant un col et là je dis MERCI mon petit mari pour m'avoir offert ce magnifique livre qui m'a permis de faire mon 1er patron pour le col !!
Patrons de couture: utilisation, modification, création [Broché] de Lee Hollohan
Résultat : je suis assez contente de moi, elle ressemble à quelque chose !! ;)
La voici :
Bon avec un mannequin enfant, la veste serait plus mise en valeur mais je n'en ai pas encore trouvé ...
Détails des "fausses poches" juste du biais !
Mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir le sourire de Kim lorsqu'il a découvert sa veste : mission accomplie !!
En route pour une nouvelle aventure !
See You !
Et bien voilà je prend enfin le temps de vous parler de mon dernier joujou !
Rappelez vous je l'évoquais brièvement par ici.
Certains se demandent encore ce que peut bien être cette machine.
Il s'agit d'une machine de découpe d'une super précision très souvent utilisée par des "scrapbookeuses". Elle peut donc découper du papier et (et c'est là que ça m'intéresse) du thermocollant (ou "flex" pour application sur du textile) ou bien encore du vinyle autocollant (pour faire des stickers par exemple). Et ce n'est pas tout, pour vous dire à quel point elle est magique, on peut même découper du tissu en lui appliquant un apprêt spécial textile !!
Voici une belle démonstration de ces talents en vidéo: clic
Alors pour l'instant nous en sommes à faire connaissances toutes les deux et comme la création d'une entreprise n'est pas une mince affaire, je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer mais je commence par ci par là à l'apprivoiser ...
Vous avez déjà pu apercevoir quelques essais par ici.
Et j'en profite pour vous montrer un de ces tabliers sur une demoiselle qui le porte à merveille !
Trop belle notre Margoulette !
Merci Didou !
Les motifs des exemples ci-dessus ne sont pas de moi, il existe une bibliothèque de motifs disponibles sur le store de Silhouette, mais j'espère très bientôt pouvoir créer mes propres motifs et vous proposer une belle gamme de dessins à thermocoller sur vos vêtements ou accessoires pour les personnaliser.
Histoire à suivre ...
See You !